Comment gommer les poignées d'amour et retendre la peau du ventre ?

list Dans: Compléments alimentaires Le: favorite Frappé: 508

Comment gommer les poignées d'amour et retendre la peau du ventre ?

Les poignées d’amour peuvent être mignonnes mais souvent, elles sont source de complexes. Elles touchent autant les femmes que les hommes. KESAKO ? Comment les perdre ? Quels sont nos alliés pour les exterminer ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article. 

Pourquoi notre peau s’affaisse et se relâche ? Est-ce l'origine des poignées d’amour ?

Les fibres de collagène sont le soutien de votre peau. Seulement voilà, au fil des ans, ces fibres qui confèrent un aspect ferme et jeune à votre épiderme, vont se dégrader naturellement. Ainsi, votre peau s’affaisse, se relâche, semble moins ferme, moins jeune… Si le temps qui passe a un effet dévastateur sur notre capital jeunesse, et beauté, les grossesses, mais aussi, une perte ou une prise de poids importante, entraînent un relâchement de la peau. Cette dernière peut se détendre, tomber, se friper… Résultat ? Les complexes apparaissent ! 

Les poignées d’amour ont plusieurs origines. Elles peuvent être liées à l’âge, à la diminution de l’activité physique ou à la génétique… Il arrive aussi qu’elles apparaissent à cause de l’insuline, notamment lorsqu’on a pour habitude de manger une trop grande quantité de glucides pendant les repas. Une chose est sûre, pour de nombreuses personnes, elles sont gênantes et méritent d’être éliminées. 

Les hommes sont prédisposés à stocker les graisses plutôt sur la ceinture abdominale, et les femmes sur le bas du corps (les fesses, les hanches, les cuisses).

Un cas particulier

Si vous surveillez votre alimentation, et qu’en parallèle, vous pratiquez un sport, il est vrai que la masse graisseuse va diminuer de manière généralisée. Ce qui est positif ! Seulement, concernant les poignées d'amour et les rondeurs des cuisses, il faudra prendre votre mal en patience et pratiquer des exercices ciblés.

On dit oui au sport !

Pour perdre les poignées d’amour, nous vous conseillons d’exercer deux activités sportives en complément l’une de l’autre. Et nombreux sont les sports qui vous aideront à lutter contre ces vilaines bouées qui vous dérangent : la natation, qui vous permettra d’affiner votre tour de taille, le vélo et le jogging qui aident à perdre du poids, tout en gagnant en endurance. 

La musculation : un allié pour vous affiner. Si vous pratiquez une activité cardio, il existe de nombreux exercices ciblés qui vont permettre d’atténuer, voire de faire disparaître, les amas de graisses localisés sur les muscles de la sangle abdominale :

Le gainage latéral : parfait pour tonifier votre corps, il déloge la graisse présente sur les hanches et la taille. Il faut d’abord se positionner sur le côté, puis relever l’ensemble du corps. Les appuis se font sur le coude, l’avant-bras et la tranche du pied. L’idée est de tenir au moins 30 secondes dans cette position. Le temps idéal est d’une minute.

La planche : il faut s’allonger sur le ventre, puis lever le corps en entier en s’appuyant sur les avant-bras et les orteils. De quoi permettre une belle fonte des poignées d’amour.

Le pédalo : allongez-vous sur le dos, sur un tapis. Le coude droit doit rencontrer le genou gauche et ainsi de suite. C’est parti !

Les ciseaux : exercice parfait pour renforcer les abdominaux droits. Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes du sol. Positionnez les mains sur les côtés de la tête, soulevez légèrement la tête. Maintenant, croisez rapidement vos pieds alternativement, comme des ciseaux. Gardez vos jambes complètement tendues à quelques centimètres du sol. Effectuez l’exercice pendant 30 secondes, petite pause, puis répétez par tranches de 30 secondes.

Les Mountain Climbers : super exercice cardio, de type brûle-graisses. Cet exercice mobilise aussi les muscles des jambes et des fesses. Reprenez la position de la planche. Maintenant, repliez alternativement le genou droit puis le gauche vers la poitrine, comme si vous couriez avec vos jambes. Les genoux et les coudes ne doivent pas se toucher, mais doivent être très proches. Faites l’exercice aussi vite et aussi longtemps que possible.

Une assiette équilibrée

Pour se débarrasser de ses poignées d’amour, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée, où les lipides doivent être proscrits et les glucides limités. Consommez des fruits, des légumes, des œufs et du poisson, et surtout, buvez un maximum d’eau et de thé vert, parfait pour éliminer les toxines. Saupoudrez aussi vos plats d’épices, comme le cumin, qui prévient la rétention d’eau. Et pour le goûter, optez pour le fromage blanc et les fruits à coque. 

Une assiette équilibrée doit respecter comme il se doit la règle des 1/3 : 1/3 de légumes, 1/3 de féculents (ou légumineuses) et 1/3 de protéines. 

La consommation de matières grasses est à réduire mais pas à bannir complètement. On peut donc consommer une noix de beurre par jour (riche en vitamine A) ainsi qu’une cuillère d’huile végétale (huile d’olive, huile de tournesol ou huile de colza) par repas pour sa teneur en acides gras mono-insaturés ou polyinsaturés.

On utilise les compléments alimentaires de chez Altheys

Les compléments alimentaires Altheys à base de plantes sont garantis 100 % naturels et 100 % made in France. Chaque plante a été sélectionnée pour vous apporter tous ses bienfaits. Une boîte contient 14 monodoses de 10 ml chacune pour une cure de 14 jours. Dans la catégorie Détox et perte de poids nous avons :

Le brûle-graisse pour maigrir et perdre du ventre : 

  • Favoriser la perte de poids avec un effet anti-capitons, 
  • Dégrader les graisses et draine l'eau corporelle en excès,
  • Stimule l'oxydation des graisses,
  • Améliorer l’élimination rénale de l’eau en stimulant la fonction excrétrice des reins,
  • Brûler la graisse et lutter contre les capitons cutanés,
  • Favoriser un bon transit et une bonne élimination,
  • Stimuler les fonctions hépatiques et biliaires et faciliter la digestion.

Détox ventre plat et transit :

  • Régulation du transit,
  • Réduction des ballonnements,
  • Purification du corps,
  • Affinement de la silhouette,
  • Reminéralisation,
  • élimination de l'eau et des toxines dans votre corps.

Mais également :

  • Détox intestin (drainage digestif, Perte de poids, Réduction du ventre gonflé)
  • Détox foie (drainage hépatique, Perte de poids)
  • Détox reins (élimination rénale, Drainage urinaire, Perte de poids)
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre