Comment se débarrasser des cernes ?

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 361

Vous êtes fatigué(e)s ? Epuisé(e)s ? Stressé(e)s ? Et si cela ne suffisait pas, des cernes s’invitent sous vos yeux ! Vos yeux deviennent alors sombres, vous avez l’air plus triste, moins reposé(e). Sachez que ce phénomène n’est pas irréversible ! En effet, il existe différentes solutions. Cela passe par des gestes simples du quotidien mais aussi par des techniques infaillibles.

Voici la marche à suivre ainsi que quelques conseils que nous avons concoctés rien que pour vous !

Astuce n°1 : La routine beauté


Pour combattre les cernes, il est important d’adopter une bonne routine beauté. Cela comprend d’utiliser des soins de qualités, enrichis en actifs décongestionnant.  Il faut que vous utilisiez des soins à base de vitamine c pour lutter contre les cernes pigmentaires. Vous pouvez également tester les soins faits à partir d’acide hyaluronique pour remédier à ce problème.

La vitamine C, c'est quoi ?

La vitamine C joue un rôle essentiel pour la peau. Effectivement, elle permet de stimuler la production de collagène, responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. Elle diminue également la production de mélanine, qui est à l'origine des taches présentes sur la peau.


Petit  +


N’hésitez pas à aller lire notre article de blog sur la routine soins visage à adopter !

Astuce n°2 : La décongestion

Les cernes apparaissent souvent lorsque l’on a une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, pour activer celle-ci, il est primordial de stimuler cette zone quotidiennement. Pour effectuer cette action, il faudra vous munir soit d’un rouleau de jade, soit d’un Gua Sha. Si vous ne possédez aucun des deux, pas de panique, vos doigts feront l’affaire.

Comment s'utilise le rouleau de Jade ?

Vous pouvez très bien utiliser ce rouleau avec ou sans soin. L’essentiel c’est que vous ayez la peau propre. Vous devez massez votre visage de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Dans ce cas-là, vous devez partir du coin interne des yeux au coin externe. En plus de ça, le rouleau de jade est relaxant !

Comment s'utilise le Gua Sha ?

Le Gua Sha est un accessoire utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Il s’utilise 1 à 2 fois par semaine. Sur un visage propre avec quelques gouttes de sérum, faites des mouvements avec une pression douce mais ferme et également du coin interne vers le coin externe de l’œil. Le Gua Sha doit se tenir à plat et la pression doit être légère pour une partie aussi sensible que celle du contour des yeux.

Comment masser le contour des yeux avec ses doigts ?

Comme pour les deux autres techniques, celle-ci se réalise sur peau propre. Vous pouvez réalisez ce massage quotidiennement. Commencez par chauffer le contour de l’œil à l’aide de votre index, votre majeur et votre annulaire. Ensuite, appliquez un sérum que vous allez masser depuis le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe. Exercez une pression légère et tapotez un peu pour faire circuler le sang et faites pénétrer le soin au maximum.

Astuce n°3 : Éclaircir le regard

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer des massages vous pouvez utiliser le maquillage qui saura masquer au mieux vos cernes ! Pour cela, il va falloir vous munir d’un stylo enlumineur ou d’un anticerne adapté. Ces accessoires vont permettre de défatiguer et d’illuminer votre regard. Le plus important est d’avoir un anticerne adapté à votre carnation.

Comment appliquer votre anticerne ?

Appliquez un peu de produit sur la zone concernée, ici le contour des yeux. Commencez tout d’abord par le coin interne de l’œil jusqu’au coin interne, aussi appelé « vallée des larmes ». Pour finir, vous avez juste à tapoter au doigt pour un résultat encore plus naturel.

Astuce n°4 : Utiliser de l'acide hyaluronique

Aujourd’hui, la solution la plus efficace pour lutter contre les cernes c’est l’acide hyaluronique ! Vous pouvez réalisez des injections directement dans le cerne afin de combler cette zone creuse, faisant disparaître la couleur sombre. Si vous craignez ces injections, ne vous inquiétez pas ! Nous avons des solutions naturelles ! Vous pouvez très bien utiliser un sérum à l’acide hyaluronique, celui-ci a pour effet de lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané et le photo-vieillissement. Il permet de combler les rides et les ridules, hydrate et améliore de manière significative l’élasticité de la peau.


Chez Altheys, nous vous proposons un sérum à l’acide hyaluronique ultra-pur à hauteur de 2%. Ce sérum est une formule végan à base de plantain lancéolé, riche en glycérine végétale.


Nous attendons vos retours !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre