Comment prendre soin naturellement de ses ongles ?

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 147

Comment prendre soin naturellement de ses ongles ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la façon dont renforcer vos ongles naturellement.

A quoi servent les ongles ?

Les ongles sont un type de peau modifié composé de kératine, un type de protéine fibreuse très résistante. Ce sont des parties vivantes de notre corps qui se trouvent au bout des doigts et des orteils, vos ongles ont tendance à pousser en général jusqu'à une moyenne de 0,1 cm par jour, la pousse des ongles étant plus rapide que celle des pieds.

Pourquoi prendre soin de vos ongles ?

Si vous avez l'habitude de peindre vos ongles, il est important que vous les laissiez respirer de temps en temps. De plus, vous devriez passer quelques minutes chaque jour à en prendre soin et à les hydrater correctement.

Les ongles préservent la peau sensible qu'ils ont sous eux, servant également à saisir et à gratter des objets. L'ongle avec le tissu adjacent et le bout du doigt constitue une unité fonctionnelle en tant qu'organe du toucher et organe de préhension.

La santé des ongles est, en plus d'un enjeu esthétique, un enjeu médical car les ongles ont pour fonction de protéger le bout des doigts et des orteils et de faciliter la prise d'objets par les mains.

Comment prendre soin de vos ongles ?

Voici quelques conseils pour aider vos ongles à se renforcer :

Tous les ingrédients présents, vous les trouverez très facilement dans votre cuisine, vous n'aurez pas besoin de débourser d'argent.

Tout d'abord, si vous vous rongez les ongles, non seulement vous endommager vos ongles, mais vous endommager également vos dents. En général on se ronge les ongles quand on est dans des situations stressantes, quand on les ronge, notre cerveau s'inquiète d'autre chose et cela génère de la satisfaction et donne le sentiment que la situation ne nous stresse plus trop. Mais vos ongles ressentent le stress et vous les laissez marqués, et quand ils repoussent, ils ont tous l'air tordus, ils se sentent beaucoup plus fragiles que d'habitude. Pour le résoudre, il faut trouver un autre moyen de s'occuper l'esprit dans des situations stressantes, ou si vous vous retrouvez vraiment anxieux et ne savez pas comment en atténuer les effets, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel pour trouver une solution à votre problème.



Le bicarbonate de soude est-il bon pour les ongles ?

Utiliser du bicarbonate : C'est vrai, le bicarbonate agit comme un exfoliant naturel de la cuticule sans abîmer le contour de l'ongle.

Ajoutez d'abord une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau tiède. Ensuite, laissez vos ongles reposer dans le mélange pendant environ 10 minutes, puis vous pouvez rincer vos ongles à l'eau tiède, et mettre une crème pour les mains pour les hydrater.

Le citron est-il bon pour les ongles ?

Le citron, le meilleur ami de vos ongles :

Le citron a de nombreuses vertus, et possède ce qu'il faut pour que vos ongles soient en bonne santé. En plus d'être un antiseptique, le citron peut réduire le jaunissement de vos ongles. N'oubliez pas de ne pas abuser de cette recette car le citron contient de l'acide citrique qui peut être nocif pour vos ongles en excès.

Vous pouvez utiliser le citron de 2 manières différentes :

  • Frottez le citron sur vos ongles

  • Pressez le jus d'un demi-citron et laissez tremper vos ongles 10 minutes maximum car le jus de citron peut être agressif

  • Ensuite n'hésitez pas à mettre de la crème sur vos mains pour qu'elles soient très bien hydratées

Quelles huiles sont bonnes pour les ongles ?

Huile de ricin : Connaissez-vous l'huile de ricin ?

C'est une huile végétale 100% naturelle extraite par pressage des graines de ricin. L'huile de ricin est très bonne pour le soin des cheveux, le soin de la peau... mais on s'intéresse à comment on peut l'utiliser pour le soin des ongles. L'huile de ricin va favoriser la pousse des ongles, elle va les nourrir et les renforcer. Riche en vitamine E et Oméga 6 et 9.

Appliquer l'huile sur l'ensemble de l'ongle. Attendez environ 10 minutes puis procédez au massage de vos cuticules afin que vos ongles absorbent l'huile, à la fin vous pouvez appliquer votre vernis, sachant que vous avez bien nourri vos ongles.



L'huile d'olive :

Comme nous l'évoquions juste avant, les ongles sont constitués de kératine. Et pour en prendre soin, l'huile d'olive est la meilleure solution, notamment pour les ongles dédoublés. Nous vous conseillons de faire un mélange de deux cuillères à soupe d'huile d'olive puis d'ajouter quelques gouttes de citron. Avec ce mélange, vous allez masser vos ongles, après avoir bien incorporé l'huile dans vos ongles, il faut les rincer et vous verrez que vos ongles seront complètement hydratés.

L'alimentation :

Bien sûr, il ne faut pas mentionner que la nourriture est très importante pour la santé de tout votre corps, et dans ce cas vos ongles.

C'est pourquoi il est important d'avoir une alimentation saine, avec suffisamment de protéines, il est important que dans votre assiette vous puissiez trouver des aliments riches en zinc, fer, calcium, magnésium, car ce sont des minéraux qui stimulent la croissance de vos ongles mais qui permettent également à vos ongles d'être beaucoup plus forts et de se casser moins. On retrouve la quasi-totalité de ces minéraux dans les aliments tels que les œufs, les crustacés, le poisson, la viande rouge, etc...

Sur internet vous pouvez trouver de nombreuses recettes très riches pour vous inspirer !

En dehors de cela, vous pouvez ajouter notre complément alimentaire PEP-COOL à votre alimentation car il contient du zinc. Pep Cool agit sur les neuromédiateurs sérotoninergiques pour nous permettre de lâcher-prise et de détente, de prise de recul et d'harmonie.

  • Pep Cool est un complément alimentaire naturel.

  • Pep Cool se prend généralement de jour ou de nuit, mais peut également être bu à tout moment de la journée, selon le besoin d'une attitude zen.

  • Pep Cool peut aussi se boire tout au long de la journée pur ou dilué dans une boisson.

  • L'efficacité de Pep Cool se ressent dès la première prise.

  • Notre produit est disponible sur le site.

En plus d'avoir du zinc, notre complément alimentaire aura des effets positifs sur votre santé mentale et vous vous sentirez beaucoup mieux qu'avant ! Nous le garantissons !

Maintenant, avec tous ces conseils, vous n'aurez plus aucune excuse pour prendre soin de vos ongles. Sachant qu'ils sont des éléments très importants pour notre bien-être et que nous devons prendre du temps pour eux.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre