L’élixir à la rose : comment bien vieillir et conserver sa jeunesse !

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 710

Vous sentez que votre visage a besoin de tonicité … quel élixir visage utiliser pour repulper votre peau ? Tonique, anti-âge et régénérant, l'élixir à la Rose de Damas est l’élixir jeunesse idéal !

Vous sentez que votre visage a besoin de tonicité … quel élixir visage utiliser pour repulper votre peau ? Tonique, anti-âge et régénérant, l'élixir à la Rose de Damas est l’élixir jeunesse idéal pour lutter contre les signes de vieillesse et redonner de l’éclat à votre peau. La peau du visage, première zone exposée au soleil, au vent, à la pluie, aux cosmétiques… est menée à rude épreuve. Intégrer ce soin à à votre routine vous aidera à retrouver toute la tonicité de votre visage ! Altheys vous conseille et vous donne ses astuces pour rester jeune naturellement !

Qu’est-ce que la tonicité de la peau ?

tonicité de la peau

On parle de « tonicité de la peau du visage », c’est-à-dire sa capacité d’élasticité, à se tendre ou à se détendre. Avec le temps, les tissus musculaires se relâchent et la peau perd de son tonus.
L’élasticité du visage s’entretient grâce à une hydratation quotidienne, interne et externe, en se protégeant des rayons du soleil, en mangeant équilibré, en ayant une bonne hygiène de vie comme pratiquer un sport, ne pas fumer… des habitudes à prendre, accompagnées par une gymnastique faciale quotidienne et un soin cosmétique efficace !

Pourquoi la peau perd-elle de sa tonicité ?

La peau vit et évolue au fil du temps. Les couches de l’épiderme du visage sont très sollicitées (soleil, expressions du visage…) et ont tendance à marquer plus vite que d’autres parties de notre corps. Avec le temps, il est donc normal d’observer rides ou ridules, dues au relâchement de la peau. Moins tonique, moins souple, moins élastique… pas de panique, il est possible de raffermir sa peau !

Comment garder un visage jeune naturellement ?

Nous vous conseillons l’Elixir à la Rose de Damas Bio, un soin précieux pour stimuler le processus naturel de régénération et redonner de l’éclat à votre peau, grâce à ses multiples vertus.

Les vertus de la rose de Damas :

  • Astringent
  • Défroisse la peau
  • Atténue les marques de fatigue de la peau
  • Réveille l’éclat du teint
  • Soin parfumant aux fleurs fraîches de Roses

L'élixir à la Rose de Damas est obtenu par macération de fleurs fraîches de Roses de Damas BIO dans de l’huile végétale de Jojoba BIO, hydratante, protectrice et nourrissante.

rose de damas altheys

Les vertus de l'huile de Jojoba :

  • Hydrate
  • Nourrit
  • Protège
  • Régule la production de sébum
  • Préserve la peau du vieillissement

Comment utiliser l’élixir à la rose de Damas ?

Comment utiliser l’élixir à la rose

En sérum : 1-2 gouttes avant le soin de jour ou soin de nuit
Votre soin de jour : 2-3 gouttes sur l’ensemble du visage
Votre soin de nuit : 10 gouttes sur le visage et le cou

Comment l'appliquer ?

  • Appliquez quelques gouttes dans le creux de votre main
  • Chauffer l’élixir entre vos mains préalablement nettoyées
  • Appliquer l’élixir en massage quelques minutes jusqu’à pénétration complète, du centre du visage jusqu’à l’extérieur, afin de rétablir l’oxygénation des tissus et la tonicité naturelle de la peau
  • Tapotez légèrement votre front et joues

Soin jeunesse : quels sont les gestes essentiels à adopter ?

garder sa jeunesse

Quelques astuces pour rester jeune le plus longtemps possible !

1. Se protéger contre la pollution :

Il est prouvé que la pollution atmosphérique accélère le vieillissement de la peau… c’est pourquoi, nettoyer sa peau avec un soin démaquillant est une routine incontournable. Choisissez un soin à base d’antioxydants naturels, boucliers anti-pollution !

2. Detox beauté 2 jours par semaine :

Offrez à votre peau deux jours consécutifs sans maquillage pour la libérer et laisser l’épiderme respirer ! Deux jours lui permettront de se débarrasser des agents agressifs. Ne pas se maquiller, mais continuer le nettoyage et l’hydratation quotidienne de son visage !

3. Desserrer les dents :

Certains ostéopathes pourraient confirmer que serrer les dents favorise l’affaissement du bas du visage… mais sourire permettrait de contrer cette vilaine habitude !

4. Se masser le visage pour le raffermir :

Accordez-vous 5 minutes de massage chaque soir pour stimuler les muscles de votre visage. Cette stimulation musculaire redonne tonicité et souplesses car l’épiderme, réoxygéné, produit du collagène et de l’élastine.

  • Avec vos paumes d’un geste ferme et profond, massez-vous du bas du cou vers le menton, une main après l’autre.
  • Continuez par vous masser le menton avec vos doigts le tenant comme une pince. Du bout des doigts, massez en lissant votre peau, du menton vers les tempes, puis de la bouche vers les oreilles et enfin du nez vers les tempes en passant par les pommettes.
  • Massez le tour de l’œil avec une légère pression, du coin de l’œil vers la tempe puis terminer en tapotant légèrement sous l’œil.
  • Concluez le massage de votre visage par le front, avec vos doigts à l’horizontale, du centre vers l’extérieur.

5. Faire du Yoga !

Cette pratique aide à mieux gérer le stress, agit sur l’inflammation, l’immunité, les glandes endocrines et sur l’oxygénation du cerveau. Mettre la tête en bas permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique et donc de mieux irriguer et oxygéner la peau de son visage ! Allez-y, testez !

yoga

6. Réduire le sucre :

Le sucre produit des inflammations et est responsable de la rigidification des fibres collagène ce qui se traduit par la perte de fermeté au niveau de la peau.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour rester jeune le plus longtemps possible !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre