Comment prendre soin de sa barbe naturellement avec du plantain lancéolé ?

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 196

La barbe, phénomène tendance porté par 92% d’hommes en France sur la tranche d’âge 25-34 ans. La barbe embellit généralement un homme, elle lui donne style et caractère. Du moins quand elle est bien entretenue. Justement, est-ce que vous l’entretenez suffisamment et avec les bons produits ? Certes les soins ne seront pas les mêmes sur une barbe fournie, une moustache ou une belle barbe de 3 jours mais peu importe, il est important d’en prendre soin notamment pour l’adoucir, calmer les démangeaisons, nettoyer les impuretés, l’hydrater, l’assouplir …

 

Pourquoi entretenir sa barbe ? L’entretien de la barbe est important. Tout d’abord parce que de nombreuses bactéries se déposent dessus au cours des repas, d’une cigarette ou tout simplement d’une bise. De plus, il est nécessaire de prendre soin de sa barbe parce que la peau située en dessous à tendance à être oubliée. Elle risque alors d’être assécher et causer irritations, tiraillements et démangeaisons souvent liée aux squames.

 

Mais qu’est-ce que c’est que les squames ? Une squame est une fine lamelle de peau qui se détache de l'épiderme, c'est une forme de cellule morte. Elle se caractérise de la manière suivante : des plaques sèches blanchâtres accompagnées de rougeurs et qui peuvent causer des démangeaisons. Elles apparaissent sur des zones sèches de votre peau. C’est pour cela qu’il est important de bien hydrater et nettoyer toutes les zones du visage y compris la barbe.

 

En cas de doute et en présence d'états pelliculaires sévères, consulter un médecin qui vous orientera vers un dermatologue.

 

Nous ne vous demandons pas de rester deux heures devant le miroir, trois étapes simples et rapides existent afin d’éviter à vos poils de devenir secs, ternes et indisciplinés : NETTOYER, HYDRATER, NOURRIR.

 

Pourquoi l’utilisation de produits spécifiques est nécessaire ? Les produits spécialisés existent car votre barbe est exigeante. En effet, il n’est pas question d’utiliser son shampoing ou son gel douche habituel pour se nettoyer la barbe. Celui-ci aura tendance à agresser et assécher autant votre barbe que votre peau. La composition du poil de barbe étant différente du poil de cheveu, il vous faut des nettoyants plus adaptés qui respectent à la fois votre peau, vos poils et pourquoi pas même la nature.

 

C’est pour cela que Altheys a développé une gamme de soins naturels pour homme :

 

-       Un savon à raser 100% naturel tout doux, à l’extrait breveté de plantain lancéolé. Idéal pour tous les types de peau même les plus sensibles. Élément indispensable pour le rasage quotidien de monsieur. N’abîme pas votre nécessaire à rasage ;

 

-       Un after-shave (après rasage) 100% naturel au parfum frais associant thé vert et menthe. Répare, nourrit et protège naturellement votre peau après rasage. Il participe également à la lutte contre les signes de vieillissement ;

 

-       Une huile 100% naturelle aux propriétés hydratantes et nourrissantes pour les porteurs de barbe ou de moustache.

 

Comment entretenir sa barbe ?

 

1)    Nettoyer : un nettoyage quotidien afin d’éliminer les impuretés est nécessaire. Savonner des racines jusqu’au pointes, rincer à l’eau tiède et sécher délicatement à l’aide d’une serviette. Cependant, votre barbe n’est pas contre un petit gommage de temps en temps pour favoriser l’élimination des cellules mortes accumulées en surface !

 

2)    Hydrater et Nourrir : soumis aux aléas du quotidien (soleil, froid, eau, pollution …) votre barbe peut être fragilisée tout comme vos cheveux. Pour que votre barbe devienne plus résistante, il faut l’hydrater au quotidien avec l’application d’une huile pour barbe. Quelques gouttes suffisent pour une barbe belle et soyeuse. Pour ce faire nous vous conseillons notre Sérum Sublim’barbe qui associe gel d’aloe vera et huile essentielle d’ylang ylang pour une barbe brillante et adoucie. Simple d’utilisation puisqu’elle est sans rinçage. De quoi remettre vos poils sur le droit chemin.

 

3)    Brosser : si vous possédez une barbe longue et conséquente, il est important de limiter l’apparition de nœud en démêlant votre barbe quotidiennement. En plus d’avoir une fonction nettoyante, le brossage stimule la repousse de vos poils. 

 

Est-ce qu’une barbe de 3 jours à besoin d’autant d’entretiens ? Rien de plus facile qu’une barbe de trois jours puisqu’elle n’a besoin d’aucun entretien. En revanche, il faut l’a préparé au rasage avec un savon adapté et non votre shampoing. Rien de mieux qu'un savon préparé par notre laboratoire altheys aux notes de thé vert et de menthe qui s'adapte à tout type de peau même les plus sensibles. N’oubliez pas, “Barbe bien préparé à moitié rasé”.


Ensuite, ce n’est plus la barbe dont il est question mais la peau en elle-même. Un rasage peut engendrer des effets secondaires comme des irritations ou des brûlures sur votre peau. S' il est quotidien, l’épiderme de la peau est plus rapidement asséché favorisant les risques de démangeaisons et de rougeurs. Une crème après-rasage est fortement recommandée pour prévenir les conséquences du rasage surtout s' il est quotidien. Tournez vous alors vers notre après-rasage qui combat l’irritation et les brûlures engendré par votre rasoir mais qui permet également de lutter contre les signes de vieillissement de la peau tels que les rides, les ridules et les peaux craquelés.

 

Rendez le quotidien naturellement plus confortable en adoptant les bons gestes avec des produits fabriqués en France et brevetés à l’extrait de plantain lancéolé apportant douceur et tonicité.

 

Bon à  savoir !

 

- Évitez le rasage en soirée car votre peau est plus sensible et stressée ce qui augmente le risque de coupure. Le matin est plus propice au rasage étant donné que la circulation sanguine est plus faible.

- Préparer votre peau au rasage avec un shampoing adapté et non un nettoyant classique. Vous allez assouplir votre poil et non l’assécher.

- Une barbe entretenu c’est une barbe qui pousse plus rapidement.

- Votre barbe est un filtre à UV naturel et un allié contre les allergies.

- Le rituel d’un barbu s’avère très simple et rapide et peu de produits sont nécessaires à son entretien quotidien. C’est pourquoi se munir de produits naturels ne pourrait être que mieux.

- L’avantage des produits naturels c’est qu’ils sont sans alcool, sans parabène et sans dérivés pétrolier.

 

 

 

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre