Le gommage : astuce beauté pour un bronzage parfait

list Dans: Soins Beauté Le:

L'été est-il propice aux gommages ? Le gommage efface t-il votre bronzage ? Non, au contraire ! Le gommage est nécessaire pour favoriser, entretenir et prolonger votre bronzage

Vous vous demandez sûrement si l’été est propice au gommage visage et gommage corps… vous avez peut-être même peur que le gommage efface votre bronzage ! Malgré cette idée reçue, le gommage de la peau est une étape nécessaire avant et après l’exposition au soleil ! Est-ce que le gommage enlève le bronzage ? Non, au contraire !

Qu'est-ce qu'un gommage ?

Le gommage exfolie la peau pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Enlever ces cellules mortes favorise l’oxygénation de la peau, stimule la micro-circulation et le renouvellement cellulaire ! De ce fait, votre grain de peau sera affiné et votre peau pourra mieux absorber les actifs hydratants et nourrissants de vos soins beauté.

gommage corps

Comment conserver son bronzage naturellement ?

Le gommage prolonge le bronzage :

On vous conseille d’effectuer un gommage avant et après l’exposition au soleil ! C’est le soin n°1 qui permet de garder un bronzage uniforme même après vos vacances !

Le gommage corps :

Avant l’exposition au soleil : préparez votre épiderme en enlevant toutes les cellules mortes, 2 fois par semaine, pas plus.

Après l’exposition au soleil : gommez mais hydrater également ! L’hydratation permet d’apaiser la peau et de permettre au bronzage de tenir plus longtemps.

Le gommage visage :

La peau du visage étant plus fragile, un seul gommage par semaine est recommandé, suivi d’un soin hydratant. La gestuelle d’application du gommage visage est elle aussi importante.

  • Effectuer des mouvements circulaires sur la peau
  • Masser doucement de l’intérieur vers l’extérieur
  • Éviter les pommettes et les zones fragiles autour des yeux

gommage visage

Le gommage facilite le bronzage :

Bronzage vs gommage, ce que l’on retient :

  • Un gommage avant l’exposition au soleil car le bronzage sur une peau neuve est beaucoup plus efficace.
  • On oublie le gommage pendant l’exposition pour ne pas fragiliser la peau face au soleil.
  • Un gommage après la période d’exposition.
  • Un gommage visage une fois par semaine au maximum, deux gommages pour le corps.
  • Un gommage se fait de préférence sur une peau humide et nettoyée.
  • Faire des massages circulaires, doux, souples et répétitifs.
  • Le combo beauté gagnant pour votre bronzage : gommage et hydratation !

gommage et hydratation

Que faire ou ne pas faire après un gommage ?

Après avoir effectué son gommage hebdomadaire, il faut éviter d’agresser sa peau avec peelings, soins aux acides de fruits, soins visages chez des professionnels… pour favoriser les sérums, les masques et les crèmes de jour / nuit qui seront moins agressives pour la peau.

En cas de lésions, brûlures ou infections cutanées, il est préférable d’arrêter le gommage. Gommage après coups de soleil ? On oublie donc !

Prolonger son bronzage grâce à la vitamine C et la carotène

Il est connu que le bronzage s’entretient aussi grâce à l'alimentation ! Vous pouvez, en complément de vos gommages, prendre des capsules de vitamines C et d'alpha carotène, en cure avant, pendant ou après vos vacances. Favorisez les aliments en bêta-carotène tels que les carottes crues, tomates, mangues, abricots, melons… Le bêta-carotène vous aidera à conserver votre teint d’été !

huile carotte

Le macérat huileux de carotte :

Le macérat huileux de carotte favorise votre bronzage. Il va accélérer et renforcer le mécanisme naturel de défense de votre peau contre le soleil et ses UV. Le bêta-carotène va être transformé en vitamine A par votre organisme, boostant ainsi la production de mélanine (protectrice contre les UV) lors de votre exposition au soleil.

Résultat : votre peau est plus vite protégée contre les effets néfastes du soleil et se teintera de nuances dorées plus rapidement !

Astuce : vous pouvez fabriquer vous-même votre gommage maison… et y ajouter un peu de macérat huileux de carotte !

Recette Altheys : un gommage pour un bronzage parfait !

recette gommage visage

Voici la recette de notre gommage visage et cou pour un bronzage parfait. Très simple à réaliser, ce gommage a été conçu pour réveiller l’éclat de votre peau, pour favoriser et intensifier le bronzage et surtout pour le prolonger après vos vacances !

Produits utilisés dans ce gommage :

  • 100 g d'argile blanche
  • 30 g de poudre d'amande
  • 100 ml d'hydrolat de rose

La recette Altheys pour un gommage visage et cou tout doux

  • 3 cuillères à soupe d'argile blanche (20g)
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'amande (10g)
  • 3 cuillères à soupe d'hydrolat de rose (30cl)

Les ustensiles :

  • Un bol en bambou
  • Une cuillère en bois
  • Ne pas utiliser de métal lors de la réalisation de cette recette

Testez le kit !

On vous conseille donc de vous gommer le visage et le corps régulièrement. Outre que de prolonger votre bronzage, il enlèvera les cellules mortes pour illuminer et sublimer votre peau. Adieu la peau terne, bonjour votre teint lumineux !

<!-- [if gte mso 9]>

Mots clés: gommage bronzage
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre