Comment mettre ses yeux en valeur grâce au maquillage ?

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 261

Comment mettre ses yeux en valeur grâce au maquillage ?

En fonction de la forme de vos yeux, le maquillage ne sera pas le même ! Voici comment habiller votre regard, en fonction de l’effet que vous recherchez, pour le sublimer au mieux. Alors, à vos pinceaux : que vous ayez les yeux en amande, rapprochés ou ronds, il y en a pour tous les goûts. 

Maquiller des yeux en amande

Si vous avez les yeux en amande, vous êtes chanceuse : vous avez le choix en matière de maquillage ! Mais c’est sur vos paupières que vous allez devoir mettre l’accent. En effet, elles manquent souvent de profondeur à cause (ou grâce) à la forme de vos yeux. A vous de jouer sur les teintes, les tons, et pourquoi ne pas appliquer un eye-liner au ras des cils pour magnifier votre make-up. En revanche, nous vous conseillons d’éviter le gris, ou le taupe, qui auront tendance à rétrécir vos yeux. 

Rehausser des yeux qui tombent

Votre regard est tombant ? Vous avez l’air triste ou fatigué ? Pas de panique : il existe de nombreuses astuces pour rehausser votre regard. Mais comment mettre en valeur les yeux qui tombent ? Tout d’abord, nous vous conseillons d’adopter l’eye-liner pour redessiner vos yeux. Que ce soit avec un pinceau ou un crayon, il sera votre meilleur allié pour éviter cet air triste. 

Autre astuce : accentuer la touche de mascara sur les cils situés à l’extrémité de l’oeil ce qui agrandit le regard.

Magnifier les yeux ronds

Nombreuses sont les femmes qui détestent leurs yeux ronds. Et pour cause, ils sont souvent trop petits, ou trop globuleux… Voilà pourquoi il est important de les éviter grâce au maquillage, et notamment avec l’eye-liner qui va permettre, s'il est tracé très fin, d’agrandir vos yeux. Surtout, évitez le trait trop épais et les teintes foncées.

Magnifier les yeux rapprochés

L’important est d’opter pour les couleurs claires, afin d’illuminer le regard. En optant pour plus de luminosité, vos yeux paraîtront moins rapprochés. Bien sûr, il faut utiliser les bonnes couleurs, en privilégiant les teintes claires, pour ne pas plomber le regard. Et là encore, n’oubliez pas l’eye-liner ! Il peut-être glamour, ou graphique, mais il doit être présent pour étirer les yeux.

Sublimer des yeux enfoncés

Si vous avez les yeux enfoncés, il va falloir les sublimer grâce au maquillage qui apportera une certaine intensité au regard. Pour cela, il faut utiliser des fards à paupières en jouant sur une tonalité neutre. Ensuite, il va falloir dégrader cette teinte sur l’ensemble du regard. Pour cela, vous allez devoir partir de la paupière mobile à la banane, en passant par le coin externe de l'œil.

Les couleurs de fards à paupières à adopter selon la couleur de mes yeux

Pour les yeux marrons. Vous pouvez vous permettre à peu près toutes les couleurs. Néanmoins, celles qui vous vont le mieux sont le marron, le doré, le rose, le rouge et le bleu. Évitez simplement les marrons qui se rapprochent trop de votre teinte naturelle ou votre regard risque de se noyer. 

Pour les yeux bleus. Ils ne sont pas les plus faciles à maquiller. Néanmoins, vous allez pouvoir en mettre plein la vue avec des couleurs comme le rose, le marron, le noir ou encore le doré. Faites ainsi l’impasse sur les bleus, notamment ceux qui se rapprochent de votre couleur et les verts qui sont parfois bien similaires à vos yeux.

Pour les yeux verts. Tout comme les yeux bleus, les yeux verts ont quelques restrictions. En revanche, vous pouvez vous permettre de porter votre couleur ! Visez simplement un vert très clair ou très foncé, presque marron. Autrement, les couleurs qui subliment le plus vos yeux sont les rose pâle, et le marron. Vous pouvez aussi miser sur le violet ou le doré.

Pour les yeux noirs. Vous pouvez décider de marquer votre regard intense avec du noir en créant un smoky eyes ou au contraire d’alléger cette profondeur en optant pour des couleurs très claires et pastels comme le lilas, le rôse pale, le baby blue ou le vert d’eau. 

Quels pinceaux pour maquiller mon teint et mes yeux ? 

Pour réussir son maquillage, il faut être bien équipée. D’ailleurs, cela passe par l’utilisation des bons pinceaux, conçus pour certains produits, et certaines parties du visage. Voici ceux nécessaires pour réaliser un make-up parfait du teint et des yeux. En suivant nos conseils, nul doute que vous obtiendrez une mise en beauté parfaite et naturelle. 

Pour le teint. Pour un make-up frais et glowy, on opte soit pour un pinceau arrondi et biseauté, soit pour un pinceau flouteur avec un embout circulaire. Si vous avez l’habitude d’utiliser vos mains, sachez que le pinceau pour le teint va vous permettre d’unifier et de lisser vos traits, tout en transparence. Et ce, sans laisser de traces. Résultat ? Un teint lumineux et très naturel. 

Optez pour le poil synthétique, très doux, qui va estomper le fond de teint liquide avec son bord effilé. Quant aux poils de brosse avec la pointe plus graduée, ils permettent une application contrôlée. 

Astuce du professionnel : posez d’abord le produit sur le dos de la main. Ensuite, prenez un peu de matière avec le pinceau. C’est parti : déposez une touche de fond de teint sur le front, le menton, les joues et l’arrête du nez. Lissez ensuite avec le pinceau, vers l'extérieur du visage.

Pour les yeux. Pour un regard de biche, sublimé par les fards, utilisez un petit pinceau plat pour déposer les pigments sur la paupière. Ce dernier, grâce à la souplesse de son poil, va s’adapter parfaitement aux plis de la paupière. Idéale pour mettre en valeur la couleur ! Adoptez également un petit pinceau boule, qui fera office d’”estompeur” pour venir flouter la couleur et ainsi permettre une finition parfaite.

Astuce du professionel : surtout, n’utilisez pas le même pinceau pour déposer la couleur et pour l’étaler et créer votre “dégradé”. Pour un effet réussi, le deuxième pinceau doit être vierge de tout pigment afin de pouvoir réaliser le travail de floutage à merveille. 

Pour le liner et les sourcils

Là, c’est un pinceau biseauté qui viendra sauver votre regard ! Il sera parfait pour appliquer l’eye-liner liquide, ou crème, au ras de cils. Grâce à sa coupe fine et biseauté, il permet d’étirer la texture pour tracer un trait net et précis. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre