Sérum hyaluronique : la routine incontournable de votre été !

list Dans: Soins Beauté Le: favorite Frappé: 515

Voyages, climatisations, soleil, eau chlorée de piscine… contrairement à vous qui profitez pleinement de vos vacances, votre peau subit l’été.

Voyages, climatisation, soleil, eau chlorée de piscine… contrairement à vous qui profitez pleinement de vos vacances, votre peau, en particulier celle de votre visage, subit l’été. Vous prenez le soleil et c’est bon pour votre moral, vous en avez tant rêvé après ces confinements à répétition ! Mais au plus profond de vous, votre épiderme souffre (peut-être) de déshydratation …

Votre peau réagit différemment selon la saison, c'est l'été, il est temps d'adopter une nouvelle routine soins du visage ! Lors des fortes chaleurs de l’été, le sébum se fluidifie, les peaux d’ordinaire mixtes deviennent plutôt grasses, et les peau sèches plus confortables. Le corps transpire pour réguler sa température, entraînant une forte déshydratation de la peau et aggravant notamment les symptômes de peau grasse : lorsque la peau se déshydrate, elle crée un film gras protecteur. C'est pourquoi qu'il faut penser à bien hydrater une peau grasse !

Peau sèche ou déshydratée : comment reconnaître une peau déshydratée ?

On pense souvent (à tort) que l’on a la peau sèche, alors qu’elle est simplement déshydratée…. La déshydratation touche tous les types de peaux : grasse, mixte, sensible, normale ; et à tous les âges. Les premières rides que l’on observe sont d’ailleurs le plus souvent des rides de déshydratation. Voici les signes a prendre en compte lorsque l'on a une peau déshydratée :

  • Votre visage vous tiraille, après son nettoyage quotidien par exemple.
  • Votre visage est un peu rêche, voire granuleux car il manque de souplesse et douceur.
  • Des ridules de déshydratation se forme en pinçant la peau de certaines zones de votre visage (front, joues, contour de yeux).

Hydrater sa peau grâce au sérum hyaluronique

Altheys vous propose une routine à base d’acide hyaluronique, parfaite pour les peaux matures en tant qu’agent anti-rides (redensifie la peau pour combler les rides), mais également adaptée aux peaux plus jeunes pour les réhydrater. Avec le sérum à l’acide hyaluronique, aucun risque de « trop » nourrir sa peau car il n’est ni gras, ni obstruant et 100% naturel !

serum acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle de l’épiderme qui défroisse une peau déshydratée pour lui redonner de la fraîcheur et un aspect plus jeune. Elle est produite au niveau des articulations et des yeux pour garder ces zones bien hydratées. Sa production baisse de 6% à chaque décennie, ce qui entraîne un relâchement cutané, une perte de densité de la peau et accentue l’apparition de rides. A partir de la cinquantaine, le corps a perdu près de 50 % de notre acide hyaluronique naturel.

Votre routine beauté - Comment utiliser le sérum à l’acide hyaluronique ?

Après le nettoyage de votre peau, appliquez matin et soir une mince couche de ce sérum sur votre peau légèrement humide plutôt que sur une peau sèche pour lui permettre d’être plus facilement absorbé. Le sérum a un pouvoir de rétention d’eau. Terminez votre soin en utilisant une crème ou un gel hydratant pour amplifier cette action.

hydrater sa peau

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir la plus belle des peaux cet été !


Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre