Retour
Comment apaiser la peau de bébé naturellement ?
Maman-bébé

Comment apaiser la peau de bébé naturellement ?

La peau de bébé est sensible, fragile et nécessite une routine adaptée. Elle peut parfois être irritée, rouge, c’est pourquoi il faut privilégier la simplicité au quotidien.

Dans le cas d’un eczéma du nourrisson ou d’irritations persistantes, il est conseillé de consulter un spécialiste. Pour apaiser la peau irritée de bébé, voici 3 conseils facile à mettre en place pour le quotidien.

1. Privilégier les produits de soins naturels

La peau d’un bébé est de nature très sensible et nécessite une attention particulière. Simplicité, douceur et efficacité se doivent d’être au rendez-vous ! Pour les soins du quotidien, privilégiez les produits neutres, sans parfum et avec une composition correcte.

Combiner le gel lavant ZEMATOPIC à la crème de soin corps ZEMATOPIC permettra de décupler les bénéfices de l’hydratation. Une bonne hydratation est indispensable car elle préserve l’élasticité et soulage la peau sensible et fragile des bébés.

Les produits Altheys peuvent être utilisés au quotidien et sont adaptés à la peau atopique de bébé. Pour un moment de douceur et de complicité, pratiquez des mouvements doux et lents sur la peau de votre enfant afin d’éviter les frictions pouvant causer des rougeurs.

2. Garder une routine simple

Une routine décousue peut perturber un enfant et engendrer du stress et un manque de sécurité. Le stress peut se traduire par des plaques d’eczéma, des rougeurs, de pleurs… Et en tant que parents, c’est ce qu’on essaie d’éviter au maximum.

Simplicité est donc le mot d’ordre quand il s’agit des tous petits ! Et garder une routine simple est indispensable pour que bébé comprenne les étapes de sa routine quotidienne et les assimile.

Il est important de mettre en place des étapes qui se répèteront chaque jour. L’heure du bain, le moment de douceur, le coucher…

L’hydratation du corps de bébé est d’ailleurs importante car elle permet d’envelopper votre enfant de douceur, de lui proposer un moment chaleureux et apaisant pour se préparer au coucher. C’est une bonne manière de terminer une routine avant de mettre l’enfant au lit.

3. Adapter le linge de bébé

Les tissus font grandement partie du bien-être d'un enfant. Une matière jean, un t-shirt en polyester peuvent rapidement causer rougeurs, démangeaisons et sensation d'inconfort chez les petits. Surtout si votre bébé est sujet à des poussées d'eczéma. On évite donc les matières rigides, les élastiques, les vêtements trop serrés ou ceux qui grattent. Pour un bébé au maximum du confort, privilégiez plutôt les matières douces comme le coton.

coton bébé altheys

Pour aller plus loin

  • Crème corps eczéma / psoriasis / dermatite atopique pour bébé et adulte

  • Gel lavant eczéma / psoriasis / dermatite atopique pour bébé et adulte

Les derniers articles

Vous aimez cet article ? Partagez-le !