Comment bien choisir sa cure détox ?

list Dans: Compléments alimentaires Le: favorite Frappé: 397

Vous venez de lire l’article « L’essentiel pour débuter votre première cure détox » et vous êtes convaincu qu’une détox de votre organisme vous ferait le plus grand bien !

Vous venez de lire l’article « L’essentiel pour débuter votre première cure détox » et vous êtes convaincu qu’une détox de votre organisme vous ferait le plus grand bien ! Cependant, même en étant conscient des aliments à éviter ou au contraire à favoriser pour votre cure détox, vous ne savez pas très bien par quel bout l'attaquer … mais ça tombe bien, vous êtes à la bonne adresse ! Altheys va vous guider dans le choix de votre première cure détox ! Quelle(s) cure(s) détox pour vos besoins et à vos envies ?

Altheys vous propose 5 cures détox :

CURE DETOX N°1 - LE JUICING

Durée : 1 à 5 jours
Qu’est-ce que c’est ? Jus, soupes et smoothies

On vous conseille cette détox à base de légumes et fruits, riche en vitamines et anti-oxydants, une alimentation légère et idéale après un excès alimentaire ! Afin de libérer votre organisme des toxines, optez pour des jus antioxydants à base de baies : jus d’açaï, d’aronia, de goji, de grenade, de noni… ou des jus simples à confectionner soi-même, à base de fruits, légumes et herbes de notre quotidien : carotte, céleri, citron, épinard, concombre, betteraves, coriandre, pomme, gingembre… Soyez créatifs et créez vos propres combinaisons !

cure detox altheys

________________________________________________

CURE DETOX N°2 - LA CURE DE FRUITS ET LÉGUMES + COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Durée : 14 jours
Qu’est-ce que c’est ? Une cure de fruits et de légumes accompagnées des compléments alimentaires de votre choix !

Durant cette période, vous allez consommer sans modération des fruits et légumes en diversité, accompagnés de compléments alimentaires pour vous aider à chasser les toxines tout en retrouvant l’équilibre acide-base.

  • Les reminéralisants : notre alimentation est aujourd’hui trop acide, les minéraux et les oligo-éléments (calcium, magnésium, potassium) vont permettre de retrouver un équilibre.
  • Les antioxydants (cuivre, zinc, vitamines C, manganèse, sélénium) pour lutter contre les excès de l’organisme.
  • Les plantes pour drainer l’organisme. Altheys a développé sa propre gamme de compléments alimentaires, 100% naturels, à bases de plantes, que vous pouvez retrouver dès maintenant pour accompagner votre détox (découvrir les compléments alimentaires Altheys)
  • Les probiotiques (levure de bière) pour agir sur la flore intestinale et réguler le transit.
  • Les Oméga 3 n’agissent pas directement contre les excès acides mais restent indispensables pour l’organisme.

cure detox complements alimentaires altheys

________________________________________________

CURE DETOX N° 3 - TISANE ET THE DETOX

Durée : au quotidien ou 1 cure de 3 semaines minimum, 1 à 3 tasses par jour soit 2 à 3 sachets pour 1.5 litre d’eau à boire tout au long de la journée.
Qu’est-ce que c’est ? Utiliser le pouvoir des plantes pour se sentir plus léger !

Chaque tisane, thé et infusion, selon les plantes qui les composent, ont des atouts très spécifiques pour stimuler les organes (foie, reins, intestins) dont le rôle est d’éliminer les déchets. L’infusion des plantes permet de diluer les principes actifs de celle-ci pour ensuite les rendre plus facilement assimilables par l’organisme.

Pour drainer les toxines, l’objectif principale est de bien s’hydrater. Certaines plantes seront plus drainantes que d’autres… selon votre organisme, à vous de choisir les plantes qui vous conviennent ! Les plantes présentes dans les infusions ont des vertus dépuratives, diurétiques ou détoxifiantes : pissenlit, romarin, queues de cerises, menthe poivrée, artichaut, aubier de tilleul, badiane (anis étoilé), cassis, souci, réglisse, bouleau, mauve, chicorée, persil, thé vert…

  • Vous avez tendance à faire de la rétention d’eau ? On vous conseille des tisanes à base de pissenlit, reine des prés, bouleau, hibiscus, ortie ou queues de cerise.
  • Vous souffrez de ballonnement après les repas ? Vous privilégierez les tisanes et thé à base de romarin et de thym.
  • Vous vivez dans un environnement pollué, vous fumez… le thé vert (mélangé à des plantes détoxifiantes) concentré fortement en antioxydants permettra de réduire les effets négatifs provoqués par votre environnement externe.
  • Vous cherchez à mincir ? Le thé vert, la guarana ou le maté auront des effets brûle-graisse.

Nous vous conseillons d’éviter les arômes synthétiques et de bien regarder la composition (privilégier une composition simple) afin d’éliminer les composants chimiques dont on souhaite d’ailleurs se débarrasser en faisant notre cure détox !

cure detox altheys

________________________________________________

CURE DETOX N° 4 - LA SEVE DE BOULEAU

Durée : 3 à 4 semaines maximum.
Qu’est-ce que c’est ? une cure à base de sève de bouleau

La sève de bouleau est un indispensable de la cure détox ! La cure de sève de bouleau se fait au printemps lors de sa récolte pour une action diurétique pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Elle agit sur les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau, de quoi détoxifier l’organisme en profondeur :

  • Reminéralisante : Riche en minéraux et oligo-élément, elle stimule plutôt que de fatiguer l’organisme.
  • Goutte : effet anti-inflammatoire et drainante pour le foie et l’acide urique, pour les personnes ayant du cholestérol ou faisant des crises de gouttes
  • Perte de poids : étant constituée à 99% d’eau, la sève de bouleau draine l’organisme pour agir sur la rétention d’eau et la cellulite
  • Peau et cheveux : en lotion pour les problèmes de pellicules, pour les peaux atopiques, sensibles ou en cas d’acné

Cure interne :
- Boire de 150 ml à 250 ml à jeun de sève de bouleau fraîche avant le petit déjeuner.
- Si vous la consommez en jus,
3 bouchons dilués dans 1 litre d’eau, à consommer dans la journée en dehors des repas.
Cure externe :
quelques gouttes suffisent matin et soir.

cure detox altheys

________________________________________________

CURE DETOX N° 5 - LA MONODIETE

Durée : 1 à 3 jours maximum (afin d’éviter les carences)
Qu’est-ce que c’est ? Manger le même aliment pendant 3 jours. Purifier son organisme et non mincir.

Vous optez pour manger qu’un seul type d’aliment pendant vos repas ! Lorsque l’on ne mélange pas les aliments, on facilite la digestion en mettant le système digestif au repos. La monodiète se composent en général de denrées d’origine végétale :

  • Raisin bio à l’automne : riche en sels minéraux pour agir sur la peau, le foie, les intestins et les reins (à éviter en cas de diabète)
  • Pomme (fruit, jus, compotes…) : riche en vitamines et en fibres pour un effet antioxydant et désinfectant intestinal
  • Riz complet nature sur une durée de 1 ou deux jours : riche en magnésium et fibres pour un effet antioxydant

Et la monodiète ne s’improvise pas !

  • Avant – on prépare son organisme en augmentant la quantité de fruits et légumes, on réduits les plats gras, le sucre, les protéines
  • Pendant – ne pas céder, rester déterminé
  • Après – revenir progressivement à une alimentation variée

cure detox altheys

Vous êtes maintenant parés pour choisir votre cure ! Laquelle vous inspire le plus ?

----------------------------------------------------------------------

INSTANT RECETTE

Le conseil Détox Altheys

Nous vous conseillons, dès votre lever et à jeun (30 minutes avant le petit déjeuner), la confection maison d'un jus de citron-gingembre chaud !

detox altheys citron gingembre

Les infographies Détox, c'est par ICI (l'essentielle de la détox PARTIE 1) et par LA (l'essentielle de la détox PARTIE 2) !
Comment bien choisir sa cure détox en infographie : c'est ICI !

Altheys vous attend sur Pinterest !

<!-- [if gte mso 9]> </w:lsdexce

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre