Crème bébé eczéma, psoriasis, croûtes de lait, érythème sans cortisone
Zematopic® crème bébé eczéma :
À l'extrait de plantain lancéolé breveté 100% naturel - 200ml
La Crème Zematopic® bébé, enrichie en extrait de plantain lancéolé breveté, a été spécifiquement développée pour prévenir, réparer et apaiser :
L'eczéma atopique du nouveau-né et de l'enfant
L'érythème fessier
La dermatite séborrhéique appelée aussi dermite séborrhéique du nourrissons (croûtes de lait)
L’irritation du cuir chevelu
Extrêmement riche en extrait de plantain lancéolé, cette formule prévient efficacement l'apparition de rougeurs et régénère l'épiderme déjà fragilisé.
Composée sans parfum et sans cortisone, elle apaise les sensations de démangeaisons en moins de 10 minutes. Vous pouvez l’appliquer localement, autant de fois que nécessaire dans une journée et sans limitation de durée.
Utilisation: Elle s'applique en couches épaisses sur une peau sèche et propre après chaque change et peut être utilisée sur le visage comme sur le corps.
Ne pas rincer. Se laver les mains après l’utilisation. Éviter le contact avec les yeux.
Conseil: complétez votre routine bébé avec notre gel lavant Zematopic® bébé.
Chaque jour, à la découverte de soi.
Zematopic®, votre allié, votre confiance.
INCI : AQUA (SPRING WATER), GLYCERIN, CETEARYL, ALCOHOL, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, PLANTAGO LANCEOLATA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL SODIUM CETEARYL, SULFATE, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXID. Sans paraben, sans dérivé pétrolier, sans parfum
Promo du moment :
- Mettez 4 produits au panier, vous n'en payez que 3 !
Livraison offerte en France métropolitaine dès 35 € d'achat
Paiement sécurisé par le Crédit Lyonnais
Innovation et fabrication Française
Recommandés par les pharmaciens
Récompense fidélité et parrainage
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au
04 66 45 75 96
Avis de nos clients
Lutter contre l’inflammation de la peau des plus jeunes
L’application de la crème de soin Zematopic® convient pour l’inflammation cutanée chez les nourrissons et les jeunes enfants. Avec une peau plus fine et plus sensible que celle des adultes, les tout-petits sont davantage susceptibles d’être les victimes d’irritations et d’inflammation. D’où l’importance de réguler leur flore cutanée et d’agir efficacement lorsqu’il s’agit de calmer les symptômes de ces affections. Eczéma, érythème, croûtes de lait… Dans tous les cas, veillez à utiliser des produits doux, à maintenir une peau propre et sèche, et à appliquer des crèmes ou pommades spécialement développées pour protéger et hydrater la peau.
Plus généralement, nous vous conseillons d’effectuer une surveillance régulière de la peau de votre bébé. Si vous observez des rougeurs, des plaques ou d’inhabituelles éruptions, une consultation chez le pédiatre s’impose.
Traiter l’inconfort infantile sans naviguer entre les soins
Tous les parents vivent l’inquiétude devant la nécessité de soulager l'inconfort de leur enfant. Il y a là une préoccupation profonde, aussi universelle que personnelle. Des premiers cris aux premiers mots, chaque pleur, chaque signe de gêne ou de détresse résonne comme un appel. Nous savons quel est notre rôle : répondre avec assurance et douceur. Mais, nous ne savons pas toujours comment procéder.
En réalité, les solutions ne manquent jamais et, paradoxalement, la difficulté réside en ce point. Comment faire la part des choses entre les remèdes traditionnels, conseillés ici ou là, et les approches médicales modernes aux chimies hasardeuses ? Tout parent veut s’assurer de l’efficacité, bien entendu, mais aussi de la sécurité des solutions choisies. L'utilisation de médicaments, même lorsqu’ils sont présentés comme spécifiquement conçus pour les bébés, suscite des inquiétudes quant à leurs éventuels effets secondaires.
Une crème miracle pour l’eczéma et l’érythème fessier ?
Sans une réponse spécifique à cette inquiétude parentale, la gamme Zematopic® serait incomplète. Nous avons associé notre complexe anti-irritations breveté (au plantain lancéolé) et un actif désinfectant à l'Eau de source de Saint-Géron.
« Est-ce une crème miracle ?
Nous vous retournons la question :
« Considérez-vous que la nature soit miraculeuse ? »
Chacun répondra à sa guise.
Quant à nous, en tant que laboratoire, nous nous en tenons à l’élaboration soignée, aux tests cliniques et aux retours de nos clients...
Prendre soin de la peau de son bébé au quotidien
Voici quelques conseils qui vous permettront de préserver la peau, si délicate, de votre enfant.
Le bain :
● Ne lui donnez pas plus de 3 à 4 bains par semaine pour éviter de dessécher sa peau
● Utilisez de l'eau tiède et un savon doux explicitement adapté aux bébés. Évitez, à tout prix, les produits parfumés ou antibactériens.
Après le bain :
● Séchez la peau de bébé en la tapotant légèrement avec une serviette.
● Appliquez immédiatement une crème hydratante hypoallergénique pour maintenir l'hydratation de la peau. Là encore, les lotions ou les crèmes sans parfums sont à privilégier. De la même manière, évitez la présence de colorants ou de conservateurs : ils sont susceptibles de provoquer l’irritation.
Langes et Couches :
● Veillez à les changer fréquemment, car l’humidité est une ennemie. Avec les frottements de la couche, c’est l’une des principales causes des érythèmes fessiers.
● Utilisez des lingettes douces sans alcool ni parfum ou, mieux encore, optez pour un nettoyage à l'eau tiède avec un linge doux.
Attention au Soleil !
● Pas d’exposition directe, surtout l’été et durant les heures chaudes de la journée. Vous trouverez toutes sortes de chapeaux et de vêtements couvrants ravissant pour protéger la peau de votre petit trésor.
● L’usage d’écran solaire pour les bébés de moins de six mois doit être effectué sur avis médical. Le pédiatre est votre ami…